• Télécharger au format PDF

    Conseil National Autonome des Professeurs del’Enseignement Secondaire et Technique Elargi

    CNAPEST-Elargi

    Conseil de Wilaya de Tizi Ouzou

    http://cnapestelargi15.eklablog.com , http://cnapest15.unblog.fr

    Mail : cnapestto@yahoo.fr

    Déclaration

    Suite aux assemblées générales tenues dans les établissements scolaires aux fins de débattre du contenu de la déclaration du conseil national du CNAPEST-Elargi du 04 avril 2013, un conseil de wilaya extraordinaire est organisé le 12 avril 2013 au lycée Stambouli de Tizi Ouzou pour synthétiser les procès verbaux de ces assemblées générales. La synthèse ainsi obtenue sera présentée par nos délégués au conseil national qui se tiendra le 13 avril 2013.

    Par ailleurs, les débats de cette rencontre ont porté sur certains points, notamment les problèmes locaux, la structuration des enseignants adhérents du moyen et du primaire et la gestion des œuvres sociales par la commission de wilaya.

    I – Problèmes locaux

    Concernant le premier point, le conseil de wilaya a constaté qu’une bonne partie des arriérés financiers ont été régularisés comme l’ont promis les responsables de la direction de l’éducation.

    Pour ce qui est de la liste par établissements des adhérents de notre syndicat demandée par l’administration, nous avons convenu de rejeter le modèle proposé par cette dernière et de ne remettre que l’état organique tel que conçu par notre syndicat.

    Le conseil de wilaya s’insurge contre ces méthodes policières et dénonce par ailleurs, l’intimidation que se permettent certains formateurs à l’égard des stagiaires, plus particulièrement Monsieur Boumati connu pour ses accointances avec l’administration, et leur rappelle que tout travailleur qu’il soit titulaire, stagiaire ou même contractuel a le droit d’adhérer à un syndicat.

    II – Structuration des enseignants adhérents du moyen et du primaire

    Pour ce qui est de la structuration du moyen et du primaire et compte tenue du nombre d’adhésions enregistrées, il a été convenu d’organiser, dans les plus brefs délais, une conférence pour les enseignants de ces deux paliers, à l’issue de laquelle un secrétariat provisoire du primaire et un autre du moyen seront installés. Ces deux secrétariats auront pour tâche, avec le concours des membres du bureau de wilaya, de lancer la structuration à grande échelle.

    III – Gestion des œuvres sociales par la commission de wilaya.

    Quant au point relatif à la gestion des œuvres sociales dans notre wilaya, les membres présents à cette session ont eu à apprécier, à la lumière du compte rendu des délégués du secondaire à la commission de wilaya des œuvres sociales présenté par Monsieur Adryen Chabane, l’étendu de la supercherie orchestrée par le syndicat UNPEF à travers la présidente de la commission de wilaya issue de ses rangs, qui a réussi à faire accroire aux travailleurs de l’éducation qu’il n’avait d’objectif, en y plaçant ses affidés, que de gérer les fonds des œuvres sociales dans la transparence et dans l’équité. Or les faits sont têtus, ils contredisent ces vœux pieux et montrent l’avidité avec laquelle, la présidente, issue de ses rangs, use et abuse des biens de tous les travailleurs de l’éducation de la wilaya de Tizi Ouzou.

    Le bureau de wilaya de notre syndicat a averti la présidente de la commission de wilaya des œuvres sociales que nous citerions dans le détail ses dérives si elle s’obstinait à gérer unilatéralement et dans l’anarchie les œuvres sociales de notre wilaya. Et au moment où nous nous attendions, après notre déclaration qui remettait en cause sa gestion, à ce qu’elle révise son comportement, en s’amendant et en se mettant à gérer avec plus de transparence et de collégialité les deniers des travailleurs, ne voilà-t-il pas qu’elle s’est fendue d’un brûlot infamant à l’égard de notre syndicat et des trois représentants des lycées dans la commission de wilaya ?

    Notre syndicat n’a pas pour prétention de revendiquer les œuvres sociales pour lui mais il se battra pour ne plus permettre à quiconque de dilapider les biens des travailleurs de l’éducation. Et si cet empêcheur de « gaspiller» n’a pas accompagné ces orphelins, sur lesquels elle verse des larmes … de crocodiles, c’est parce que celle-ci a déjà passé quelque jours de vacances à Ouargla en s’y rendant par avion aux frais des œuvres sociales -ce qu’elle ne dit pas dans sa déclaration- ceci sous prétexte de préparer le séjour de ces orphelins. Alors, pourquoi devrait-il ajouter ses frais ?

    Les accusations qu’elle porte contre les représentants des travailleurs des lycées de la wilaya de Tizi Ouzou à la commission de wilaya, quand bien même elles seraient fondées, ce que nous contestons bien évidemment, relèveraient plutôt d’un manquement à l’assiduité que de la mauvaise gestion et encore moins de la dilapidation. Elles ne peuvent de ce fait être placées sur le même niveau des dérives qu’elle est entrain de commettre, avec la complicité de son syndicat qui, au lieu de saisir l’opportunité de notre déclaration pour la sermonner, l’encourage à continuer dans son « œuvre » perfide.

    Le CNAPEST-Elargi de Tizi Ouzou, lui, accuse la présidente de la commission de wilaya des œuvres sociales, entre autres de :

    1- Gestion unilatérale :

    Elle agit comme si elle était la propriétaire des œuvres sociales qui n’a de compte à rendre à personne. D’ailleurs, lors de la rencontre nationale des présidents de commissions de wilaya, qui soit dit en passant n’existe pas dans les structures réglementaires des œuvres sociales, a tancé le président de la commission nationale, pour avoir accepté la nomination de « rbaben », « irbiben » en kabyle (comprenez « les vices – présidents ») au président de la commission qui ne font que « gêner ». C’était tout ce qu’elle avait à dire, contrairement à tous les autres, ses propres camarades compris, qui avaient fait des propositions intéressantes.

    Lors de la fête du 8 mars, il a été convenu entre les membres de la commission et de l’organe de gestion d’organiser une cérémonie modeste et symbolique aux femmes retraitées de l’éducation de notre wilaya. Cette cérémonie devait avoir lieu dans le siège même des œuvres sociales sans sa délocalisation à la maison de la culture par la présidente, par téléphone, à partir de Msila où elle se trouvait.

    Quant aux conventions avec les cliniques, lorsqu’elle n’a pas pu imposer ses choix, et qu’elle fut obligée de contracter des conventions avec presque toutes les cliniques implantées dans le territoire de la wilaya, elle s’est permise de restreindre, dans les notes d’information qu’elle a mises à la disposition des travailleurs de l’éducation de la wilaya de Tizi Ouzou, les actes médicaux que chaque clinique pouvait offrir alors que dans la convention elle-même aucune restriction n’était citée. La présidente a choisi à notre place les cliniques vers lesquelles on devrait se diriger. Sur quelle base ? Libre à chacun de faire sa lecture ! La présidente a séquestré à ce jour la griffe du 2ème vice-président, celui qu’elle accuse de « négligence », alors que celle-ci lui a été remise en main propre par les membres de la structure de gestion.

    2- Passation de marchés sans offre d’achat

    De quelle transparence peut se prévaloir la présidente de la commission de wilaya des œuvres sociales qui, à chaque fois qu’il lui est demandé de faire des offres pour l’achat de quelques produits que ce soient, elle n’a que cette réponse toute prête : « je connais quelqu’un » ?

    3- Accaparement des biens des œuvres sociales

    Dès qu’elle dépose la présidente le matin devant le siège des œuvres sociales, la voiture de service disparaît pour ne plus réapparaître qu’en fin de journée. Cette voiture qui est sensée être le bien de tous les travailleurs de l’éducation de la wilaya de Tizi Ouzou est devenue un bien personnel entre les mains de la présidente. Quant au 2ème vice – président qu’elle accuse de tous les maux, il se déplace, dans le cadre de ses activités en tant que membre de la commission des œuvres sociales, en utilisant sa voiture personnelle, ce qui d’ailleurs ne le dérange nullement car il se considère, lui et ses biens propres au service des travailleurs de l’éducation qu’il compte servir aux mieux de ses compétences et avec toute l’honnêteté qui le caractérise.

    En guise de conclusion sur ce point, le conseil de wilaya du CNAPEST-Elargi de Tizi Ouzou, rappelle à la présidente de la commission de wilaya des œuvres sociales ainsi qu’aux responsables de l’ UNPEF que nous avons contribué à leur succès et que si nous ne sommes pas majoritaires, c’est parce que nous n’étions pas encore représentés au moyen et au primaire. Par ailleurs, nous croyions sincèrement, au moment des élections, que nous pouvions compter sur eux. Hélas ! Mille fois hélas ! Le temps a fini par nous faire comprendre que si nous avions pu faire sortir un ogre des œuvres sociales par la petite porte, nous avions fait entrer un autre, plus sournois, par la grande. Ce ne sera que partie remise et nous sommes prêts à la reprendre, sans « armée » et démocratiquement.

    Aussi, le conseil de wilaya a-t-il décidé d’appeler à un rassemblement de l’ensemble des travailleurs de l’éducation de la wilaya de Tizi Ouzou devant le siège des œuvres sociales pour exiger le départ de la présidente de la commission de wilaya si celle-ci persiste à gérer unilatéralement l’argent des œuvres sociales et à le dépenser d’une manière inappropriée

    Enfin, après six heures de débat fructueux, les membres du conseil de wilaya se sont donné le mot pour faire réussir les actions qui seront annoncées par le conseil national et se sont engagés à faire réussir l’élargissement de notre base à nos collègues du moyen et du primaire pour arracher ensemble d’autres acquis.

    Vive le CNAPESTE

    Seule la lutte paye

    Tizi Ouzou, le 12/04/2013

    P/Le Conseil de Wilaya

    Le Coordinateur de Wilaya

    Kamal Goucem


    votre commentaire
  • استنادا إلى محاضر الجمعيات العامة وتقارير المجالس الولائية و مداولات المجلس الوطني تقرر إضراب عن العمل يومي الاثنين 15 أفريل و الثلاثاء 16 أفريل 2013.

    لتحميل بيان المجلس الوطني-اضغط هنا


    votre commentaire
  • يغقد المجلس الوطني للنقابة دورة طارئة يوم السبت 13 أفريل 2013في الساعة 10 صباحا بمقر النقابة الواقع بمتوسطة الإخوه ماتيبان، الينابيع (les sources)،بئر مراد رايس-الجزائر.

    يعتبر هذا الإعلان استدعاءا للسيدات والسادة أعضاء المجلس الوطني و كذا السادة أعضاءالأمانتين الوطنيتين المؤقتتين لطوري الايتدائي و المتوسط.

    جدول الأعمال:

    1- دراسة محاضر الجمعيات العامة و المجالس الولائية.

    2- آفاق مستقبلية.
    3- متفرقات.

    votre commentaire
  • بيان المجلس الوطني 04-04 -2013

    في وقت تهتز فيه بلادنا تحت ضغط غليان اجتماعي كبير و خاصة في جنوب البلاد و محاولات تعريضها إلى انزلاقات خطيرة قد سبق أن حذرت نقابتنا منها سابقا و طالبت بالعمل على الاستجابة للمطالب الاجتماعية و الابتعاد عن أساليب القمع و التشويه و خاصة مطالب عمال قطاع التربية في الجنوب من منح و سكن و غيرها لكن كل محاولاتنا يظهر أنها أخذت بكثير من عدم الاكتراث، و بقيت الحكومة تترنح في اتخاذ قرارات نافذة ، و أحسن دليل على هذه الانزلاقات هو ركوب بعض النقابات للموجة بدعوتها لحركات احتجاجية في الجنوب مكرسة ترويج فكرة وجود جنوبستان و شمالستان في الجزائر في الوقت الذي كان يجب فيه المحافظة على مبدأ التضامن الوطني في افتكاك الحقوق في هذه الظروف انعقد المجلس الوطني للنقابة في العاصمة يومي 3 و 4 أفريل 2013 و قد تمخضت الأشغال على ما يلي:

    تم تنصيب الأمانة الوطنية المؤقتة لأساتذة التعليم الابتدائي و الأمانة الوطنية المؤقتة لأساتذة التعليم المتوسط  و هذا بعد ما تم تسجيل انخراطات واسعة في عدة ولايات و إذ يبارك المجلس الوطني للنقابة كافة أساتذة التعليم الابتدائي و التعليم المتوسط فإنه يدعوهم للالتفاف حول هاتين الأمانتين في سبيل استكمال الهيكلة النهائية لنقابة المجلس الوطني الموسع.

    ناقش المجلس الوطني للنقابة كل الملفات العالقة و التي لم تتخذ الوزارة الوصية إزاءها أي إجراء و منها : ملف منح الجنوب و المنطقة و الامتياز و ملف السكن و ملف طب العمل و تسوية وضعية الأساتذة الذين وضعتهم الوزارة في خانة الآيلين للزوال( أساتذة التعليم التقني ، معلمي الإبتدائي و أساتذة التعليم الأساسي). و كذا تسوية وضعية قضايا الإدماج بسبب تناقضات بيروقراطية سببها الإدارة.

    بالنسبة للمنح:إن المجلس الوطني للنقابة يطالب بتحيين هذه المنح و ذلك باحتسابها وفق الأجر الجديد و بأثر رجعي و تعميمها لكل أساتذة التعليم. و بالنسبة لمنحة الامتياز و المنطقة يطالب بتوسيعها إلى مناطق أخرى باعتماد معايير منطقية.

    بالنسبة للسكن: يطالب المجلس الوطني :

    - التعجيل بتوزيع السكنات المخصصة لمعالجة التأطير البداغوجي في الجنوب على مستحقيها .مع تمكين أساتذة التعليم في الجنوب من الحصول على سكن اجتماعي دون شرط حد الأجور.

    -  تمكين أساتذة التعليم على المستوى الوطني من عدد معتبر من الحصص السكنية بمختلف الصيغ لأن السكن بالنسبة للأستاذ وسيلة عمل.

    - اتمام عملية التنازل عن السكنات الوظيفية للمستفيدين منها قديما.

    فيما يخص تطبيقات القانون الخاص: يطالب المجلس الوطني:

    - التسوية العاجلة لوضعية الأساتذة الموصوفين بالآيلين للزوال و ذلك بإدماجهم في الرتب القارة التي يتضمنها القانون الأساسي الخاص بمستخدمي التربية الوطنية.

    - المعالجة العاجلة للوضعيات العالقة التي كانت بسبب بيروقراطية الإدارة.

    - تحويل المناصب المالية للرتب المستحدثة و تنظيم مسابقات للترقية و التسجيل على قوائم التأهيل لكل من تتوفر فيهم الشروط .

    إن المجلس الوطني للنقابة يسجل بكل أسف تماطل وزارة التربية في الاستجابة لانشغالات الأساتذة إلى حد التشكيك في حسن نيتها في التعامل الجاد مع نقابتنا بل أكثر من ذلك هناك عمل حثيث لعرقلة عملناعلى مستوى بعض مديريات التربية بإيعاز من دوائر في ذات الوزارة و كان حَريا بها أن تجد حلا لملف طب العمل و المناصب المكيفة و تحريك آلية اللجنة الحكومية التي تتكفل بجرد ممتلكات الخدمات الاجتماعية و التكفل بدورها الرقابي لعمل لجان الخدمات الاجتماعية و يحذر من هكذا ممارسات قد ينجر عنها حركات احتجاجية قوية قد تصل إلى المساس بالامتحانات الرسمية.

    إن المجلس المجلس الوطني للنقابة يسجل اعتماد وزارة العمل على أمور بيروقراطية على حساب نصوص قانونية تحمي حرية ممارسة العمل النقابي، و يطالب الحكومة بالعمل على ضمان احترام الحريات العامة التي يضمنها دستور و قوانين الجمهورية.

    إن المجلس الوطني للنقابة يدعو كافة أساتذة التعليم في كل المؤسسات التربوية إلى مناقشة محتوى هذا البيان و اقتراح الوسائل الكفيلة بانتزاع المطالب من خلال عقد جمعيات عامة متزامنة يوم الثلاثاء 9 أفريل 2013 على الساعة 11 و مجالس ولائية تنتهي بعقد دورة طارئة للمجلس الوطني يوم السبت 13 أفريل 2013.

    ملاحظة:

    يعتبر هذا البيان بمثابة إشعار مفتوح بحركات احتجاجية تقررها الجمعيات العامة.

    الجزائر في 4 أفريل 2013


    8 commentaires
  • Télécharger au format PDF

    Conseil National Autonome des Professeurs de l’Enseignement Secondaire et Technique Elargi

     CNAPEST-Elargi

     Bureau de Wilaya de Tizi Ouzou

    http://cnapestelargi15.eklablog.com   ,   http://cnapest15.unblog.fr

    Mail : cnapestto@yahoo.fr

     

    Déclaration 

              Le bureau de wilaya du CNAPEST-Elargi de Tizi Ouzou s’est réuni ce mardi 19 mars 2013 au siège de notre syndicat sis à la direction de l’éducation en présence de deux membres de la commission de wilaya des œuvres sociales.

              Après avoir ouvert la séance, le coordinateur de wilaya a donné la parole aux membres de la commission de wilaya des œuvres sociales qui ont présenté un compte rendu détaillé des activités de la commission de wilaya.

              Il en ressort que les méthodes usitées par cette commission ne diffèrent en rien de celles employées par la commission précédente affiliée au syndicat du système.

              En effet, énormément de faits relatés par les membres de cette commission présents à la réunion du bureau de wilaya portent atteinte à la gestion démocratique des œuvres sociales dans la wilaya de Tizi Ouzou. Ces faits inacceptables seront cités dans le détail, si la présidente de cette commission persiste à gérer unilatéralement les activités de la commission et à dépenser anarchiquement l’argent des œuvres sociales des travailleurs de l’éducation de la wilaya de Tizi Ouzou.

              Par ailleurs, le bureau de wilaya du CNAPEST-Elargi de Tizi Ouzou dénonce énergiquement le comportement de monsieur Belmecheri, président de la commission nationale des œuvres sociales, qui gère les deniers des œuvres sociales comme ses fonds propres. Il a décidé, unilatéralement et en secret, d’octroyer une prime forfaitaire aux présidents et vice-présidents des commissions nationale et de wilaya. Il s’est permis, lors d’une cérémonie organisée à l’occasion du 8 mars à Tizi Ouzou en l’honneur des femmes retraitées de l’éducation d’annoncer à une quinzaine d’entre elles, choisies on ne sait selon quels critères, qu’il leur offrait une cure thermale aux frais de la commission nationale provoquant la consternation de certains membres da la commission de wilaya et le chahut de celles qui n’ont pas été choisies. Suite à cela, sans en référer aux autres membres, il a décidé unilatéralement d’offrir cette cure à toutes les présentes. De plus, se considérant en campagne électorale, il sillonne actuellement les wilaya du pays pour organiser des fêtes avec l’argent des œuvres sociales en l’honneur des retraités ayant obtenu la prime de 250 000 DA décidée par la commission nationale. Il a en outre organisé une assemblée générale des présidents de commissions de wilaya, un cadre qui n’est prévu nulle part dans les textes qui régissent les œuvres sociales, mais dans un objectif inavoué d’élimination des élus n’ayant pas son obédience syndicale.

    Aussi, le bureau de wilaya du CNAPEST-Elargi de Tizi Ouzou dénonce les comportements inacceptables du président de la commission nationale et de la présidente de la commission de wilaya des œuvres sociales de Tizi Ouzou et les met en garde contre toute dérive dans la gestion des œuvres sociales. Et pour permettre aux élus d’empêcher ces dérives le bureau de wilaya appelle à l’instauration d’un article dans les textes des œuvres sociales qui permettra aux membres d’une commission de retirer leur confiance à un membre défaillant.

    Vive le CNAPESTE

    Seule la lutte paye

    Tizi Ouzou, le 19/03/2013

     P/Le Bureau de Wilaya

    Le Coordinateur de Wilaya

    Kamal Goucem


    7 commentaires
  •             Le Cnapeste a, à mon sens, bousculé les œuvres sociales. En effet, en dénonçant l’instruction classée « top secret » attribuant des primes  allant de 2000 à 10000 DA aux membres des commissions de wilaya, les choses sont entrain de s’accélérer en vue de la préparation de l’assemblée générale des œuvres sociales qui aura lieu le mois de mars 2013. Revenons un peu sur la nomenclature et le règlement intérieur objets de l’assemblée générale du 27 et 28 aout 2012. Il faut dire que les deux textes ne reflètent  en rien les résolutions de l’AG  et que les deux documents, si l’on peut se permettre un contresens,  sont  des chefs-d’œuvre de bricolage et d’imprécision post-assemblée générale. La volonté des élus des travailleurs de l’éducation a été  sciemment violée, de manière organisée et réfléchie. Parmi les tares et les insuffisances de ces deux textes fondamentaux, il y a lieu de relever : des omissions graves telles que la date d’effet de la nomenclature et la non prise en charge du conjoint non salarié en matière d’interventions chirurgicales(le problème vient juste d’être réglé par une instruction de la CN), le non respect de la hiérarchie des formes(par exemple, opposition de la nomenclature et du règlement intérieur avec le décret 12/01), etc. …Il faut rappeler que l’AG du 27 et 28 aout 2012 a voté une date d’effet pour la nomenclature et celle-ci correspond à la date du gel des œuvres sociales(juin 2010) . Qui a décidé de sa suppression et pourquoi ?

     L’instruction N°13 du 04/02/2013 estampillée « TOP SECRET » n’a pas omis de préciser qu’elle prend effet à partir des  dates d’installation  des commissions et de nomination des structures de gestion.

     « En avant la zizique et par ici les gros sous ». Pour être honnête, il faut dire qu’entre l’installation et le travail effectif et réel des commissions, il s’est écoulé une période de six mois environ. Pourquoi donc des primes forfaitaires  pour cette période quand bien même celles-ci était légales ? S’il était vrai que l’AG du tiers(ou des deux tiers exclus, c’est comme vous voulez) des élus avait voté ces primes forfaitaires comme l’a déclaré le président de la commission nationale (El-Watan du 19/02/2013) alors pourquoi il n’y a aucune trace de celles-ci  dans le règlement intérieur ? Il est clair que c’est d’une contre vérité  qu’il s’agit destinée à sauver la face de son auteur. Pour clore ce faux pas de ceux qui ont la mission de  gérer les sous des travailleurs, il faut ajouter que les primes «  secrètes » ont été gelées par une instruction (portant le N° 16) datant  du 21/02/2013 émanant de la commission nationale. C’est une preuve de plus que ces primes ne sont  pas décidées par l’AG sinon ça voudrait dire que la commission nationale est au-dessus de l’AG  qui est en quelque sorte l’organe suprême. Il est  encore temps d’arrêter ce cirque qui n’augure pas d’une gestion saine et rigoureuse des œuvres sociales. Les travailleurs doivent rester vigilants car tout n’est pas au point. Il y a encore du chemin à faire. En attendant l’AG de ce mois de mars 2013, espérons que la Majorité élue voterait les bonnes résolutions et ne se laisserait pas manipulée. En attendant cette AG décisive, le président de la CN cherche ses soutients à travers les wilayate.

     ADRYEN Chavane  


    2 commentaires
  •  

    Télécharger au format PDF

     

    Bulletin de réclamation


    votre commentaire
  • L’ensemble des adhérents du CNAPEST-Elargi sont informés qu’une permanence est assurée chaque mardi à partir de 10H00 au siège de notre syndicat sis à la D.E.

    Les autres jours, le siège sera ouvert selon la disponibilité des membres du bureau de wilaya.

    Soyez les bienvenus


    1 commentaire
  • L’Expréssion : Tizi Ouzou, Le CNAPEST gèle sa grève


    votre commentaire
  • Télécharger en PDF

     Conseil National Autonome des Professeurs de l’Enseignement Secondaire et Technique Elargi

     CNAPEST Elargi

     Bureau de Wilaya de Tizi Ouzou

    http://cnapestelargi15.eklablog.com

    http://cnapest15.unblog.fr 

     

    Déclaration

     

             Le bureau de wilaya du CNAPEST-Elargi de Tizi Ouzou, a été invité ce jour 05 février 2013 à une réunion de travail avec le directeur de l’éducation et des chefs de service pour discuter des points soulevés dans le préavis de grève du 12 janvier 2013.

               Cette réunion a abouti à la signature, par le directeur de l’éducation, d’une part et par le coordinateur du CNAPEST-Elargi de Tizi Ouzou, d’autre part, d’un procès verbal contenant les accords  auxquels sont parvenues les deux parties.

               Aussi, le bureau de wilaya lance un appel à tous les adhérents pour tenir des assemblées générales dans les établissements pour évaluer le contenu de ce PV que vous pouvez retirer de notre blog et décider de la suite à donner à l’appel à la grève des 12, 13, 18, 19 et 20 février 2013.

               Nous informons par ailleurs nos adhérents que le principe d’annuler les ponctions sur salaire des deux journées de grève observée les 28 et 29 janvier a été arraché auprès du directeur de l’éducation en contre partie de la récupération de celles-ci, d’ici la fin du mois de février.

               Par conséquent, le bureau de wilaya du CNAPEST-Elargi de Tizi Ouzou convoque un conseil de wilaya pour le samedi 09 février à 10 h au lycée Sambouli pour synthétiser les décisions des AG concernant la suite à donner à l’appel à grève des 12, 13, 18, 19 et 20 février et à la proposition de récupération des deux journées de grève des 28 et 29 janvier.

     Vive le CNAPESTE

    Seule la lutte paye

    Tizi Ouzou, le 05/02/2013

     P/Le Bureau de Wilaya

    Le Coordinateur de Wilaya

    Kamal Goucem

     


    votre commentaire