• Déclaration du conseil de wilaya du 28/01/2013

    Télécharger au format PDF

    Conseil National Autonome des Professeurs de l’Enseignement Secondaire et Technique Elargi

    CNAPEST-Elargi

    Conseil de Wilaya de Tizi Ouzou

    http://cnapestelargi15.eklablog.com 

     

    Déclaration  

     

             Le conseil de wilaya du CNPEST-Elargi, réuni ce jour 28 janvier 2013 au lycée Stambouli, tient à rendre un vibrant hommage aux professeurs qui ont suivi massivement le mot d’ordre de grève d’aujourd’hui.

          Il tient par ailleurs à saluer le comportement exemplaire du bureau de wilaya qui n’a pas cédé au chantage sordide du directeur de l’éducation de la wilaya de Tizi Ouzou.

          En effet, lors des négociations qui se sont déroulées entre les responsables de la direction de l’éducation et les membres du bureau de wilaya le dimanche 27 janvier 2013, le directeur de l’éducation à répondu favorablement à une bonne partie de nos revendications. Cependant, il avait sommé les membres du bureau de wilaya d’annuler eux-mêmes la grève sans en référer au conseil de wilaya, sans quoi il retirerait tous les acquis sur lesquels il venait de céder. Le bureau de wilaya, ayant compris sa manœuvre de déstabilisation de notre syndicat, a fait le choix de quitter la réunion sans acquis, pour sauvegarder la dignité et l’unité de ce dernier.

          Le conseil de wilaya dénonce avec vigueur le chantage exercé par le directeur de l’éducation sur les membres du bureau de wilaya. Le directeur de l’éducation vient de montrer, encore une fois, qu’il n’aura de cesse que lorsque notre syndicat sera totalement déstabilisé et qu’il s’y emploiera par tous les moyens y compris les plus ignobles. Il vient de nous donner la preuve qu’il a tous les moyens et toutes les prérogatives pour régler tous les problèmes qui sont de son ressort mais qu’il assujettit cela à la disparition de notre syndicat sinon à sa normalisation.     

          Aussi pour répondre au comportement irresponsable du directeur de l’éducation et exiger de lui la signature du PV de réunion tenue entre lui et les membres de notre bureau de wilaya le 27/01/2013,  le conseil de wilaya maintient la grève de demain et le sit-in prévu devant la D.E. à 10 h.  

         Pour faire aboutir nos revendications, le conseil de wilaya appelle les adhérents du CNAPEST-Elargi à tenir des assemblées générales dans leurs établissements à partir de demain pour entériner la proposition d’observer une grève de deux jours, les 12 et 13 février,  suivie d’une autre de trois jours les 18, 19 et 20 février 2013. Un conseil de wilaya se tiendra le samedi 02 février pour synthétiser vos propositions.     

     Vive le CNAPESTE

     Seule la lutte paye

    Tizi Ouzou, le 28/01/2013

     P/Le Conseil de Wilaya

    Le Coordinateur de Wilaya

    Kamal Goucem

     

    « Sit-in اعتصامDéclaration du bureau de wilaya du 29/01/2013 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :