• Information

     Conseil National Autonome des Professeursde l’Enseignement Secondaire et Technique Elargi

    CNAPEST-Elargi

    Bureau de Wilaya de Tizi Ouzou

    http://cnapestelargi15.eklablog.com/

     

    Information

     

        Suite à la décision du conseil de wilaya du 12 janvier 2013 d’observer deux jours de grèves les 28 et 29 janvier et de tenir un sit-in devant la DE de Tizi Ouzou au deuxième jour de grève, le coordinateur de wilaya a déposé au niveau de la DE un préavis de grève le mardi 15 janvier 2013.

         Le secrétaire général  de la direction de l’éducation de la wilaya de Tizi Ouzou a attendu jusqu’au dimanche 20 janvier pour appeler au téléphone le coordinateur de wilaya pour l’inviter à « passer le voir » à son bureau sans préciser la raison de cette invitation.

         Le coordinateur de wilaya ne pouvant se déplacer à Tizi Ouzou le jour même, s’est rendu le lendemain, lundi 21, au bureau du secrétaire général sans pouvoir rencontrer ce dernier qui, semble-t-il, était sorti de la DE.

         Ne pouvant se rendre à Tizi Ouzou pour des raisons personnelles le lendemain mardi 22, le coordinateur de wilaya n’a pu rencontrer le secrétaire général de la direction de l’éducation que le mercredi 23, à 11h.

          Lors de cette rencontre, le secrétaire général lui a remis alors une invitation à une réunion de travail le jour même à 14h entre les responsables de la DE et les membres du bureau de wilaya du CNAPEST-Elargi.

          Etant dans l’impossibilité de se rendre à cette réunion les membres du bureau de wilaya ont mandaté par téléphone Messieurs Goucem et Kichou pour assister, par éthique, à cette réunion, pour simplement écouter les propositions des responsables de La DE.

          Suite à cela, le bureau de wilaya a convoqué un conseil de wilaya pour le samedi 26 janvier pour débattre des propositions de la DE. Cependant, en absence d’un PV, co-signé par les deux parties, à présenter au conseil de wilaya, le bureau a jugé utile d’annuler le conseil de wilaya qui d’ailleurs ne pouvait se tenir compte tenu des conditions climatiques qui sévissaient dans la région. Le bureau de wilaya a maintenu la tenue du conseil de wilaya pour le premier jour de grève, c’est-à-dire, le 28 janvier pour décider du sort du deuxième jour de grève et du sit-in, après étude du PV que devaient co-signer le directeur de l’éducation et le coordinateur de wilaya.

          Malheureusement, aujourd’hui, lors des négociations entre notre syndicat et les responsables de la DE, qui ont pourtant abouti à la satisfaction de presque la totalité de nos revendications, le directeur de l’éducation a conditionné la signature du PV par l’annulation unilatérale de la grève par le bureau de wilaya sans concertation du conseil de wilaya qui seul a les prérogatives statutaires d’annuler sa propre délibération.

          Ne pouvant céder à ce chantage sordide, les membres du bureau de wilaya ont pris la responsabilité de quitter le bureau du secrétaire général avec la conviction d’avoir gardé indemne la dignité de notre syndicat.        

          Le directeur de l’éducation, a-t-il le droit d’user des biens publics comme bon lui semble, de les octroyer à qui il veut, quand il veut et de les reprendre comme s’il s’agissait de biens personnels ?

          Le conseil de wilaya aura demain à décider de la suite à donner à ce camouflet qui vient d’être infligé à notre syndicat.

     Tizi Ouzou, le 27/01/2013

    Le bureau de wilaya

     

    « GrèveSit-in اعتصام »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter