•  Une délégation du Bureau de Wilaya de Tizi Ouzou s’est rendue ce jour 13/05/2013 à Bouira pour prendre part au rassemblement organisé par le conseil de wilaya de Bouira devant la Direction de l’Education.

     Le du Bureau de Wilaya de Tizi Ouzou, au nom du Conseil de Wilaya et de tous les adhérents de Tizi Ouzou,  a pris part à ce rassemblement pour dénoncer les abus de pouvoir du D.E. de Bouira et dénoncer aussi  la radiation illégale, immorale et provocatrice de notre camarade syndicaliste membre du conseil national LAIDI MHAMED. Nous exigeons sa réintégration et sa réhabilitation immédiate.

     

     


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Télécharger au format PDF

    Conseil National Autonome des Professeurs de l’Enseignement Secondaire et Technique Elargi

     CNAPEST-Elargi

     Bureau de Wilaya de Tizi Ouzou

    http://cnapestelargi15.eklablog.com   ,   http://cnapest15.unblog.fr

    Mail : cnapestto@yahoo.fr

     

    Déclaration 

              Le bureau de wilaya du CNAPEST-Elargi de Tizi Ouzou s’est réuni ce mardi 19 mars 2013 au siège de notre syndicat sis à la direction de l’éducation en présence de deux membres de la commission de wilaya des œuvres sociales.

              Après avoir ouvert la séance, le coordinateur de wilaya a donné la parole aux membres de la commission de wilaya des œuvres sociales qui ont présenté un compte rendu détaillé des activités de la commission de wilaya.

              Il en ressort que les méthodes usitées par cette commission ne diffèrent en rien de celles employées par la commission précédente affiliée au syndicat du système.

              En effet, énormément de faits relatés par les membres de cette commission présents à la réunion du bureau de wilaya portent atteinte à la gestion démocratique des œuvres sociales dans la wilaya de Tizi Ouzou. Ces faits inacceptables seront cités dans le détail, si la présidente de cette commission persiste à gérer unilatéralement les activités de la commission et à dépenser anarchiquement l’argent des œuvres sociales des travailleurs de l’éducation de la wilaya de Tizi Ouzou.

              Par ailleurs, le bureau de wilaya du CNAPEST-Elargi de Tizi Ouzou dénonce énergiquement le comportement de monsieur Belmecheri, président de la commission nationale des œuvres sociales, qui gère les deniers des œuvres sociales comme ses fonds propres. Il a décidé, unilatéralement et en secret, d’octroyer une prime forfaitaire aux présidents et vice-présidents des commissions nationale et de wilaya. Il s’est permis, lors d’une cérémonie organisée à l’occasion du 8 mars à Tizi Ouzou en l’honneur des femmes retraitées de l’éducation d’annoncer à une quinzaine d’entre elles, choisies on ne sait selon quels critères, qu’il leur offrait une cure thermale aux frais de la commission nationale provoquant la consternation de certains membres da la commission de wilaya et le chahut de celles qui n’ont pas été choisies. Suite à cela, sans en référer aux autres membres, il a décidé unilatéralement d’offrir cette cure à toutes les présentes. De plus, se considérant en campagne électorale, il sillonne actuellement les wilaya du pays pour organiser des fêtes avec l’argent des œuvres sociales en l’honneur des retraités ayant obtenu la prime de 250 000 DA décidée par la commission nationale. Il a en outre organisé une assemblée générale des présidents de commissions de wilaya, un cadre qui n’est prévu nulle part dans les textes qui régissent les œuvres sociales, mais dans un objectif inavoué d’élimination des élus n’ayant pas son obédience syndicale.

    Aussi, le bureau de wilaya du CNAPEST-Elargi de Tizi Ouzou dénonce les comportements inacceptables du président de la commission nationale et de la présidente de la commission de wilaya des œuvres sociales de Tizi Ouzou et les met en garde contre toute dérive dans la gestion des œuvres sociales. Et pour permettre aux élus d’empêcher ces dérives le bureau de wilaya appelle à l’instauration d’un article dans les textes des œuvres sociales qui permettra aux membres d’une commission de retirer leur confiance à un membre défaillant.

    Vive le CNAPESTE

    Seule la lutte paye

    Tizi Ouzou, le 19/03/2013

     P/Le Bureau de Wilaya

    Le Coordinateur de Wilaya

    Kamal Goucem


    7 commentaires
  •  

    Télécharger au format PDF

     

    Bulletin de réclamation


    votre commentaire
  • L’ensemble des adhérents du CNAPEST-Elargi sont informés qu’une permanence est assurée chaque mardi à partir de 10H00 au siège de notre syndicat sis à la D.E.

    Les autres jours, le siège sera ouvert selon la disponibilité des membres du bureau de wilaya.

    Soyez les bienvenus


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique