• EL WATAN DU 16/03/15.

     El Watan le 16/03/2015

    Tizi Ouzou : Suivi massif du sit-in du Cnapeste devant la direction de l’éducation

     

    Environ un millier d’enseignants et d’enseignantes ont répondu ce lundi matin, 16 avril 2015, à l’appel du bureau de wilaya de Tizi Ouzou du Cnapeste (Conseil national autonome du personnel enseignant du secteur ternaire de l’éducation) pour un sit-in de protestation devant le siège de la direction de l’éducation.

    L’artère passant entre les deux édifices de cette direction s’est avérée étroite pour contenir toute la foule massive d’éducateurs présents qui ont étendu des banderoles dénonçant les mesures de la tutelle ministérielle concernant l’élaboration de la «Charte d’éthique et de stabilité».

    Des portraits de la ministre de l’Education nationale ont été également déployés avec des inscriptions rejetant les tentatives de pression contre le mouvement de grève initié depuis le 16 février dernier.

    «Des comportements, telles que les ponctions sur les salaires, appliquées pour les uns et sans toucher à d’autres, parfois dans un même établissement, visent à susciter des dissensions entre les enseignants», clament les mêmes animateurs en rassurant les participants qu’aujourd’hui, même des éducateurs n’ayant pas suivi la grève, ont rejoint le débrayage, par solidarité suite aux accusations proférées contre l’initiative du Cnapeste».

     Ils ont dénoncé également «la mise en place d’un CD contenant des leçons d’enseignement, à l’image de celles de l’ex CNEG afin de remplacer le professeur, ignorant qu’un CD sans l’enseignant ne parle pas, n’écoute pas l’élève. C’est une tentative de détruire l’éducation de nos enfants», ajoutent-ils, invitant à ne pas céder aux intimidations.

    «Avec ce jeu visant à provoquer des dissensions entre enseignants, ceux qui n’ont pas été touchés par les ponctions d’ores et déjà à verser eux-mêmes les montants nécessaires de ces ponctions à des associations caritatives et surtout aux cancéreux d’Algérie», cria un des organisateurs du sit-in, qui aura duré deux heures (10h à 12h).

    1. Yermèche
    « APPEL AUX ENSEIGNANTSEL KHABAR / 12/03/2015. »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :