• Déclaration du Bureau de Wilaya du 18/12/2012

    Télécharger au format PDF

     Déclaration

                   Le bureau de wilaya, s’est réuni en session ordinaire, le 18/12/2012, avec la participation d’un membre de la commission de wilaya des œuvres sociales pour débattre de l’ordre du jour suivant :

          I – Œuvres sociales

          II – Suivi du PV de la réunion du 12/09/2012 entre le BW du CNAPEST et la DE de Tizi Ouzou

          III – Divers

                 Concernant le premier point et après avoir écouté le compte rendu fait par le membre de la commission de wilaya des œuvres sociales, le bureau de wilaya du CNAPEST déplore l’octroi au syndicat du système, d’une partie du siège des œuvres sociales. Aussi, nous dénonçons ce parti pris de la direction de l’éducation et exigeons l’évacuation immédiate de ce syndicat et de tous les autres indus-occupants. Le siège des œuvres sociales doit être réservé exclusivement aux œuvres sociales.

    Concernant le deuxième point, le bureau de wilaya constate avec regret la non application des décisions consignées dans le PV de réunion cosignés par le BW du CNAPEST et la DE : 

    1- Aménagement de notre siège sis au CEM Lotfi : Plus de trois mois après cette réunion, les travaux n’ont même pas été entamés ;

    2- Attribution d’un local en attendant la fin des travaux dans notre siège : Tergiversation après tergiversation, la DE met à notre disposition une salle de classe attenante à notre siège. Seulement, cette salle, nous la partageons avec des inspecteurs qui y organisent des séminaires. Par ailleurs, le BW a fini par réaliser, que même aménagé, ce siège ne peut nous convenir car l’insécurité règne aux alentours de celui-ci et que le terrain même où il est implanté est en litige avec une famille qui a introduit l’affaire en justice. Aussi, décision est prise par le bureau de wilaya de remettre à la DE l’arrêté d’attribution de ce siège et d’exiger de celle-ci l’octroi d’un siège fonctionnel avec toutes les commodités, et qui soit digne de notre syndicat.

     3- Le règlement de tous les arriérés financiers avant la fin de l’année 2012 :

             - 8 mois de salaires des intégrés non encore versés à ce jour ;

               - Rappels d’échelons non encore versés : La DE s’est engagée à tenir une réunion avec le BW durant le mois d’octobre pour étudier toutes les situations non réglées ; cette réunion n’a jamais eu lieu.

               Concernant le troisième point, le BW déplore le manque de sérieux flagrant avec lequel la direction de l’éducation de la wilaya de Tizi Ouzou prend en charge les problèmes qui lui sont posés :

     1- Certains établissements souffrent d’un manque terrible de personnels d’encadrement, d’enseignants et d’agents entraînant un disfonctionnement dans la gestion de ces établissements avec un effet calamiteux sur la pédagogie ;

     2- Dans certains lycées, la direction de l’éducation, au lieu de recruter des enseignants, impose des heures supplémentaires au-delà de ce qu’autorise la loi alors qu’elles ne seront même pas rémunérées ;

     3- L’enseignement de Tamazight ne bénéficie pas d’une véritable prise en charge : Nous dénonçons ce mépris à l’égard d’une langue nationale et exigeons la généralisation de son enseignement à tous les paliers dans la wilaya de Tizi Ouzou et le bannissement total de dispenses. 

                  Passés maîtres dans les promesses sans suite, les responsables de la direction de l’éducation de la wilaya de Tizi Ouzou, ont perdu notre confiance que nous leur avons exprimée lors de la réunion du 12 septembre passée. Et pour exiger d’eux les réponses idoines à chacune de nos revendications, nous demandons à tous les PEST de notre wilaya de tenir des assemblées générales d’établissements durant la première semaine de la reprise  afin de proposer les types d’actions à mener. Un conseil de wilaya se tiendra le samedi 12/01/2013 afin de synthétiser vos propositions.   

    Vive le CNAPEST

    Seule la lutte paye

     Tizi Ouzou, le 18/12/2012

    P/Le Bureau de Wilaya

    Le Coordinateur de Wilaya

     Kamal Goucem

    بـيان وطني 2013/01 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :